Votre mode de vie influence votre capacité à bien dormir.
- Évitez la caféine autant que possible.
- Cela varie d’une personne à l’autre mais, en général, la consommation excessive ou avant de s’endormir de caféine (contenue dans le café, le thé ou les boissons gazeuses) influence négativement le sommeil. Vous devez savoir que de nombreux médicaments contiennent de la caféine, alors vérifiez leurs composants.
- Évitez la consommation d’alcool
- Bien que l’alcool nous rend généralement somnolent, cet effet dure peu de temps et nous nous réveillons quelques heures plus tard à cause de la soif car l’alcool déshydrate.
- Évitez le tabac
- Eh bien, nous savons déjà que fumer n’est pas bénéfique pour la santé. La consommation de nicotine rend également le sommeil difficile.
- Évitez l’excès de poids
- L’excès de poids n’est pas non plus bon pour le sommeil car il peut augmenter le risque d’apnée du sommeil.
- Faites de l’exercice régulièrement
- Au moins 30 minutes d’exercice quotidien, surtout le matin, peuvent améliorer le sommeil, car elles aident à relâcher les tensions. Il n’est pas pratique de faire de l’activité physique avant de s’endormir car au lieu de se détendre, elle active l’organisme. Ce qui est recommandé, c’est de ne pas faire d’activité physique intense pendant les 3 heures qui précèdent le coucher.
Au cours de la dernière fois que j’ai souffert tant de stress en raison d’une situation familiale que j’ai eu beaucoup de problèmes à dormir, des problèmes qui se posent de temps en temps de nouveau, pour cette raison j’ai commencé à enquêter sur le sujet et cette note est le résultat de certains conseils que j’ai trouvé. J’espère qu’ils vous aideront aussi.