Types d’exercices cardio
La cardio peut être à peu près tout ce qui fait augmenter votre rythme cardiaque. Vous cherchez un peu d’inspiration quand il s’agit d’exercices cardio pour la perte de poids en plus de HIIT, voici quelques joyaux :
Retrouvez dans cette page les informations sur les appareils pressotherapies
Courir ou faire du jogging. Jamais entendu parler d’un coureur de haut ? C’est une vraie chose (même si c’est encore un mystère pour les scientifiques du sport), et elle peut vous donner un sentiment de légèreté et d’euphorie immédiatement après votre course. Jazzez votre routine de course et écoutez un podcast ou votre musique préférée pendant que vous faites du jogging – la prochaine chose que vous savez, vous vous sentirez euphorique et rafraîchi à la fin de votre course.
Les machines de gymnastique comme l’elliptique ou l’aviron. Certaines personnes aiment l’aspect social d’aller au gymnase, ou peut-être trouvent cela inspirant de s’entraîner avec d’autres. Si c’est le cas pour vous, n’oubliez pas de vérifier les appareils cardio comme l’exerciseur elliptique, le tapis roulant ou l’aviron. Il peut être amusant d’incorporer des sprints et des intervalles rapides dans vos séances d’entraînement sur ces machines pour profiter au maximum de votre séance d’entraînement cardiovasculaire.
Montée d’escalier. Comme toute personne qui n’a pas d’ascenseur pour se rendre à son appartement ou à son bureau le sait, monter les escaliers peut faire battre son cœur. Si vous n’avez pas accès à un monte-escalier au gymnase, essayez de monter et de descendre les escaliers de votre complexe immobilier ou d’une colline abrupte à proximité. Mieux encore, si vous vivez dans une ville où il y a un stade de sport, allez y faire un tour pour monter et descendre les gradins. C’est une séance d’entraînement difficile, mais vous pouvez prétendre que vous reconstituez la scène classique de montage d’entraînement du film Rocky !
La natation. Ce type de cardio est génial parce que c’est tellement amusant que ça ne ressemble pas du tout à une séance d’entraînement. Parfaite pour ceux qui se remettent d’une blessure ou qui souffrent d’arthrite, la natation est une excellente forme de cardio à faible impact qui ne met pas la pression ou le stress sur vos articulations. Essayez un cours de natation ou d’aquagym à votre gymnase local – croyez-nous, ce n’est pas seulement pour les retraités.