Types de communication

La communication est un processus d’échange d’informations, d’idées, de pensées, de sentiments et d’émotions par la parole, les signaux, l’écriture ou le comportement.

Lisez ce comparatif pour faire le meilleur choix d’antenne 4g.

Au cours du processus de communication, un émetteur (codeur) code un message, puis l’envoie au récepteur (décodeur) qui décode le message et, après avoir traité l’information, renvoie la réponse appropriée à l’aide d’un médium/canal.

Communication verbale

La communication verbale fait référence à la forme de communication dans laquelle le message est transmis verbalement ; la communication se fait par le bouche à oreille et un texte écrit. L’objectif de chaque communication est de faire comprendre aux gens ce que nous essayons de transmettre. Dans la communication verbale, n’oubliez pas l’acronyme KISS (soyez bref et simple).

Lorsque nous parlons aux autres, nous supposons que les autres comprennent ce que nous disons parce que nous savons ce que nous disons. Mais ce n’est pas le cas. Généralement, les gens apportent leur propre attitude, perception, émotions et pensées sur le sujet et créent ainsi un obstacle pour donner le bon sens.

Communication non verbale

La communication non verbale est l’envoi ou la réception de messages sans paroles. On peut dire que la communication autre que verbale et écrite, comme le geste, le langage corporel, la posture, le ton de la voix ou les expressions faciales, est appelée communication non verbale. La communication non verbale concerne le langage corporel de l’orateur.

La communication non verbale aide le destinataire à interpréter le message reçu. Souvent, les signaux non verbaux reflètent la situation avec plus de précision que les messages verbaux. Parfois, la réponse non verbale contredit la communication verbale et affecte donc l’efficacité du message.