Tout ce que vous devez savoir sur le vol avec les enfants
Voler avec des enfants avec : limites d’âge
Il est certainement peu probable que vous voliez avec un enfant de quelques jours, mais – dans le cas où le voyage en avion était nécessaire à la naissance de l’enfant – sachez que, pour des raisons de sécurité,
Les enfants jusqu’à 12 mois n’ont pas le droit d’occuper leur propre siège et doivent s’asseoir dans les bras d’un adulte. Par conséquent, ils doivent toujours être accompagnés d’une personne âgée d’au moins 16 ans, à raison d’un adulte pour chaque enfant porté. Par exemple, si vous êtes une famille de 2 parents et 3 enfants, y compris des jumeaux de moins de 12 mois, vous ne pourrez pas prendre l’avion, à moins que vous ne payiez également pour le voyage à une gardienne ou à un parent ou ami âgé d’au moins 16 ans.
Voler avec des enfants : les documents nécessaires
Il est important, comme je vous l’ai déjà dit, de vous renseigner sur toutes les règles en vigueur et donc aussi sur les documents que vous devez emporter avec vous lors de votre voyage pour ne pas renoncer à votre voyage.
Vous savez tous que pour prendre l’avion, vous devez avoir une pièce d’identité régulière, y compris les bébés. En effet, à partir du 26 juin 2012, même les enfants devront avoir leur propre passeport ou carte d’identité (selon la destination finale) et ne pourront plus être inclus dans le passeport de leurs parents. Cette règle générale s’applique quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
Jusqu’à 12 mois, l’enfant ne paie pas mais n’a pas droit à un siège, comme expliqué ci-dessus. Malgré la gratuité de l’achat en ligne, la présence de l’enfant doit être indiquée lors de la réservation et l’enregistrement en ligne doit également être effectué pour lui.
De 12 mois à 2 ans, l’enfant paie un forfait de 20 euros par trajet.
Les enfants de 2 ans et plus paient le même tarif que l’adulte, taxes et frais compris. Comme je l’ai déjà dit, si vous réservez bien à l’avance et que votre enfant n’a pas encore deux ans, faites attention quand il aura deux ans : l’âge à prendre en compte lors de la réservation est celui que l’enfant aura au moment de l’embarquement.