Sécurité du jacuzzi
Quelques règles simples pour garder votre spa sécuritaire et sans souci :
Gardez la tête hors de l’eau
Les spas sont équipés de drains et de pompes qui peuvent créer une aspiration puissante. Et bien que les spas d’aujourd’hui soient conçus pour minimiser les risques, il est possible que les cheveux s’emmêlent dans le drain, ce qui maintient votre tête sous l’eau. Pour assurer votre sécurité dans le spa, gardez la tête hors de l’eau et portez des cheveux longs.
Accompagnez toujours les enfants !
Les enfants devraient être surveillés attentivement par un adulte dans n’importe quelle situation d’eau, mais l’aspiration dans votre spa signifie que vous devez être encore plus vigilant. C’est particulièrement vrai lorsque de jeunes enfants sont dans le spa. Pour une expérience des plus sécuritaires pour votre enfant, joignez-vous à lui dans le spa – et assurez-vous de le garder bien couvert lorsque vous n’êtes pas là.
Baissez la chaleur
Aussi tentant que cela puisse paraître d’augmenter la chaleur de votre spa, tremper trop longtemps dans une température trop élevée peut augmenter la chaleur de votre corps à des niveaux dangereux. La température maximale de trempage en toute sécurité est de 100° à 102° – et seulement pendant environ 15 minutes. Si vous aimez passer plus de temps dans votre spa, baissez encore plus le chauffage.
Consultez votre médecin
Les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies cardiaques, de diabète, d’hypertension ou d’hypotension et d’autres maladies graves devraient consulter leur médecin avant d’entrer dans un spa.