Règles à suivre pour un pique-nique réussi

L’été, c’est pour manger dehors. Votre pique-nique peut aller d’une simple prise de sandwich à une fête en plein air plus longue, avec des tonnes de nourriture et beaucoup d’amis, en passant par la dégustation dans le parc.

En recherche de comparatif sur les meilleures bateaux télécommande ? Cliquez ici !

Apportez une couverture
N’improvisez pas, en espérant que le sol sera juste assez herbeux pour être bien assis. Vous aurez besoin de la plus grande couverture que vous pouvez trouver, une couverture qui empêchera l’humidité de s’infiltrer tout en couvrant les taches de saleté et, bien sûr, une couverture que vous n’avez pas l’intention de jeter sur le lit jamais plus. Ou encore, investissez dans une couverture imperméable qui se replie facilement et peut devenir un pique-nique de base pour vous.

Le repas-partage
Oui, vous pouvez faire de votre mieux pour obtenir une tartinade complète tout seul. Mais pourquoi ne pas diviser pour mieux régner ? Les pique-niques sont les plus amusants lorsque tout le monde contribue, et vous serez moins stressé si vous êtes l’hôte. Assignez (ou du moins discutez) la répartition des plats quelques jours avant l’événement, afin de ne pas vous retrouver avec un million de biscuits et aucun plat principal. Et vous n’avez pas seulement à partager les responsabilités alimentaires. Demandez à un ami de s’occuper des boissons et des tasses, à un autre d’apporter une couverture et à un troisième de prendre les assiettes, les serviettes et les fourchettes.

Apportez des boissons et un ouvre-bouteille
Faire une liste
Lorsque votre cuisine, votre garde-manger et votre marché préféré ne sont pas à portée de main, vous devez vous assurer que toutes les nécessités le sont toujours. Puisqu’un pique-nique implique le transport d’une bonne partie de vos ustensiles de cuisine indispensables vers un endroit éloigné, n’essayez pas d’emballer ce panier sans préparation. Réfléchissez plutôt aux bricoles vers lesquelles vous vous tournez habituellement avant, pendant et après un repas, en énumérant les extras aléatoires, comme les sacs poubelles et l’eau, que vous tiendriez pour acquis si vous étiez à la maison.

Fantaisie de vos sandwichs
Soyez créatif avec Chips & Dip
Un autre repas facile à déguster est une grande variété de trempettes et de trempettes. Emballez de la trempette aux oignons et des croustilles de pommes de terre pour le plaisir, du hoummos et des carottes pour quelque chose de sain, et des croustilles tortilla et du guacamole car c’est délicieux. Complétez la tartinade avec des morceaux de fromage, de la viande séchée, des olives, et vous venez de « cuire » un pique-nique entier sans vous soucier du format traditionnel des plats principaux et latéraux.

Utilisation (durable) de vaisselle jetable
Si vous êtes éco-conscient, l’idée d’utiliser du plastique ne vous plaira peut-être pas, mais faites-nous confiance : vous ne voulez pas traîner les lourdes plaques de céramique de votre armoire vers et depuis votre aire de pique-nique. Heureusement, il existe des marques qui utilisent du bois, du bambou et des matériaux recyclés. Cherchez-les dehors.

Apportez un couteau
Les couteaux en plastique ne suffisent pas parfois. Préparez soigneusement un vrai couteau – un couteau de camping si vous en avez un – et ayez-le à portée de la main au cas où il y aurait des baguettes à trancher ou des paquets têtus à ouvrir.