Quels sont les types de revêtements de sol et comment choisir celui qui convient le mieux ?
Dans un projet de construction, il est essentiel de connaître les matériaux idéaux pour l’entretien correct dans le temps de l’infrastructure à projeter. C’est pourquoi, dans ce post, nous voulons parler des différents types de chaussées et de la façon de choisir la plus appropriée dans chaque cas pour que votre projet soit un succès.
Qu’est-ce que le pavage et en quoi consiste-t-il ?
Le pavage est défini comme la couche superficielle d’asphalte ou de béton utilisée pour la construction et la composition d’une route, d’une chaussée, d’un trottoir, d’un parking, etc.
Il s’agit donc d’un élément de plus de la route elle-même et d’un élément fondamental de la structure et de la composition de ce type d’infrastructure.
Qu’est-ce que la chaussée ?
La chaussée est une structure construite sur la fondation de la route (surface finie de la route au niveau du mouvement du sol (coupe ou remblai), sur laquelle la structure de la chaussée est placée), conçue pour résister et servir de support aux personnes, animaux et véhicules.
Il s’agit de la base horizontale d’une construction donnée qui peut avoir différents types de revêtement. Il est généralement composé des couches suivantes : sous-couche, base et laminage.
Cela dit, vous vous demandez peut-être quels sont les types de revêtements de sol disponibles et comment choisir celui qui convient le mieux ?
En règle générale, nous pouvons classer la chaussée en 2 grands groupes selon son type et sa variété : chaussée rigide et chaussée souple et/ou chaussée continue et chaussée discontinue.