LES TYPES DE POMPES À EAU ET LEURS FONCTIONS
La faible pression d’eau est un problème courant dans de nombreux foyers, ce qui rend difficile l’accomplissement normal de nos tâches quotidiennes, telles que prendre une douche ou laver les toilettes.
En recherche de comparatif sur les meilleures pompes de relevage ? Cliquez ici !
Une pompe à eau nous donne la bonne pression d’eau pour effectuer nos travaux sans contretemps, en plus, ils sont faciles à installer car ils sont installés sur des surfaces. Apprenez à connaître les types de pompes qui existent et analysez celle qui convient le mieux à vos besoins.
POMPE PÉRIPHÉRIQUE :
La pompe périphérique est connue pour son utilisation domestique.
Ils sont électriques et leur fonction est d’élever la hauteur de l’eau à plus de 30 mètres, selon le modèle, en fournissant la pression d’eau dont vous avez besoin.
Son débit maximal est de 86 litres par minute.
POMPE CENTRIFUGE :
Elles sont utilisées à des fins domestiques ou agricoles, contrairement à d’autres pompes, ce qui permet de puiser l’eau de puits ou de terres irriguées en grandes quantités et en peu de temps.
Il a la capacité de se déplacer entre 120 et 156 litres par minute.
C’est plus silencieux que le périphérique et c’est aussi électrique.
POMPE MOTEUR
Ce sont des pompes avec un moteur à combustion, ce qui leur permet de fonctionner indépendamment. Cette pompe libère en même temps le débit et la pression. Ils sont idéaux pour les travaux à risque prolongé dans les secteurs agricoles, pour le remplissage des réservoirs et pour l’alimentation en eau des endroits éloignés. Il est important qu’il soit bien équilibré avec le sol pour réduire la perte d’huile avec le mouvement, car si cela se produit, il s’arrêtera automatiquement.
Lorsque vous en achetez un, assurez-vous qu’il est facile à démarrer.