LES AVANTAGES DE MARCHER AVEC UN BÉBÉ ET COMMENT LE FAIRE !

L’air frais
Être enfermée dans la maison n’était bon ni pour moi ni pour mon bébé. C’est un vieux conseil que de prendre l’air et de se vider l’esprit, et ça m’a vraiment fait du bien. Au début, je me sentais très seule et isolée dans la maison, mais une fois que nous sommes sorties, cela m’a donné l’occasion de discuter avec des passants qui adoraient roucouler devant mon bébé et de rencontrer d’autres mamans du quartier qui étaient aussi sorties prendre l’air !

Je marchais parfois pendant des heures et je me sentais tellement plus heureuse et plus positive chaque fois que je le faisais.

Exercice
Les kilos de ma grossesse n’allaient pas se déplacer d’eux-mêmes et, bien que je sois loin d’être prête à me lancer dans un régime ou un programme d’exercices, marcher un peu chaque jour m’a vraiment aidée à perdre du poids au fil des semaines.

Au fur et à mesure que je me rétablissais et que j’améliorais ma condition physique, je pouvais aussi marcher plus longtemps. C’était un exercice gratuit, sans frais de gym, et cela m’a permis de faire un peu d’exercice avec mon bébé plutôt que de devoir le quitter.

Encourager le sommeil !
Celui-ci a fonctionné de deux façons. Tout d’abord, j’essayais toujours de programmer mes promenades en fonction des moments de la journée où je voulais encourager mon bébé à dormir. C’était généralement vers 12h et 16h les premiers mois.

Cela signifiait que pendant que nous étions dehors, le mouvement du landau, l’air frais et le bruit de la circulation aidaient à l’endormir au lieu que je doive faire les cent pas dans la pièce et le bercer jusqu’à ce qu’il le fasse ! Parfois, dès qu’elle s’endormait, je rentrais directement à la maison et la laissais dans le landau jusqu’à ce qu’elle se réveille. Cela signifiait que je pouvais avoir 30 à 60 minutes de plus pour accomplir certaines tâches !

Deuxièmement, l’exercice m’a aussi aidé à mieux dormir. Même si j’avais du mal à trouver le temps de dormir, j’avais l’impression que lorsque je le faisais, mon sommeil était beaucoup plus profond et que je me sentais plus reposée lorsque je me levais.

Rencontre avec d’autres parents
Je l’ai mentionné plus haut, mais l’une des meilleures choses que j’ai faites a été d’entrer en contact avec d’autres mamans locales et sans jugement avec des bébés du même âge que le mien.

Je me suis sentie tellement mieux d’apprendre que je n’étais pas la seule à avoir du mal à trouver mes marques en tant que nouvelle maman et nous avons adoré échanger des conseils parentaux que nous avions appris. J’aime une bonne comptine autant que la personne suivante, mais j’ai aussi adoré avoir une vraie conversation d’adulte avec les autres mamans !

Je me suis sentie moins stressée
Probablement une combinaison de tout ce qui précède, mais marcher tous les jours pour moi m’a donné un but et une routine. J’étais tellement habituée à avoir une routine fixe depuis de nombreuses années et les premiers mois de la maternité peuvent être assez chaotiques – ils l’ont été pour moi par moments de toute façon.

J’aimais avoir un plan quotidien pour aller me promener et j’ai ressenti un réel sentiment d’accomplissement pour toutes les raisons ci-dessus lorsque je suis rentrée à la maison. Si j’avais fait quelques courses, pris l’air, fait dormir mon bébé ou rencontré des gens charmants, je serais rentrée à la maison tellement moins stressée et plus positive que je faisais un bon travail en tant que nouvelle maman.

Un landau ou une poussette m’a été absolument indispensable pour me rendre là où je devais aller et j’adore la poussette Zest de Silver Cross.