La meilleure façon d’éliminer les pesticides des fruits et légumes
Pourquoi les pesticides sont-ils présents dans les fruits et légumes ?
En fin de compte, il s’agit pour eux de vouloir se protéger des parasites. Ils utilisent des pesticides pour lutter contre les germes, les insectes, les mauvaises herbes et les rongeurs. Ça a l’air d’être un bon plan, non ?
Qu’y a-t-il de si mauvais avec les pesticides ?
De nombreuses recherches ont établi un lien entre l’exposition aux pesticides et une susceptibilité accrue aux maladies chroniques comme le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, le diabète et les anomalies congénitales.
Débarrassons-nous donc des pesticides présents sur les produits avant de les ingérer dans nos systèmes.
Les pulvérisateurs de produits sont-ils efficaces ?
Voici de bonnes nouvelles. Vous n’avez pas besoin d’acheter un produit nettoyant ou un traitement spécial pour laver vos légumes.
Les chercheurs ont constaté que l’eau du robinet était égale ou même plus efficace pour réduire les microbes que les produits de lavage achetés en magasin.
Résultat : pas besoin d’acheter des produits de lavage commerciaux pour nettoyer vos légumes et vos fruits afin d’éliminer les pesticides.
Comment nettoyer les légumes et les fruits ?
Vous savez maintenant ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’il s’agit de nettoyer naturellement vos légumes, alors que devriez-vous faire à la place ?
LAVER VOS PRODUITS
Ma façon préférée de nettoyer les légumes est de remplir mon évier avec de l’eau filtrée, un peu de vinaigre blanc et du vrai sel, puis d’ajouter mes fruits et légumes à tremper. J’essaie de faire tremper pendant au moins 20 minutes. Voir la vidéo ci-dessus pour une pièce par pièce de mes produits de lavage.
SÉCHEZ VOS LÉGUMES
Il est bon de donner aux fruits et légumes dont la surface extérieure est lisse un bon séchage avant de les réfrigérer. Cela aidera à réduire les micro-organismes qui pourraient s’installer sur les légumes.
Vous pouvez mettre des légumes verts et des fines herbes dans une essoreuse à salade pour vous débarrasser de l’humidité supplémentaire. D’habitude, je mets mes fruits et légumes sur une serviette près de la fenêtre pour les faire sécher.