Différents styles pour décorer avec des centres de table
L’heure des mariages, des fêtes, des barbecues et des dîners en plein air approche, la présentation de la table est plus importante que nous le pensons souvent. Mettre la table dans des détails si luxueux aidera à créer des environnements de rêve merveilleux dans lesquels vous pourrez profiter de votre famille, de vos amis et des mets les plus savoureux.
Décoration de centres de table originaux et surprenants
Il y a d’innombrables esprits créatifs et de merveilleuses idées sur le net, mais il est parfois difficile de choisir parmi tant d’informations certaines propositions qui nous surprennent vraiment.
Une montagne de livres et une vieille boîte de conserve peuvent être de merveilleux ingrédients pour créer un centre de table beau, et aussi une théière, un tapis de grand-mère ou un coquetier, vous ne trouvez pas ?
DU MATÉRIEL QUI PEUT VOUS AIDER :
Recycler ! Réutiliser ! Des livres, des théières, des tasses et une chaussette non appariée, si vous voulez ! Pourquoi pas ? Vous pouvez créer de véritables merveilles avec les objets les plus simples, comme nous l’avons vu dans l’article sur les bobines de fil ou sur l’article sur les rondins, imaginez un peu.
TOUCHES :
Ne fixez aucune limite ! Essayez de vous amuser en créant, parfois les meilleures idées apparaissent de la manière la plus stupide !
DU MATÉRIEL QUI PEUT VOUS AIDER :
Pour décorer avec des centres de table de style vintage, la dentelle et le crochet seront des éléments essentiels qui vous aideront à créer des atmosphères romantiques et détaillées. Les cages, les sacs, les bûches, les boîtes en bois, les paniers et les ficelles seront parfaits pour ajouter cette touche rustique qui rappelle la campagne.
TOUCHES :
Choisissez des tons doux, abusez du blanc et jouez avec des touches délicates de couleur pastel. Combinez des éléments de style rustique pour contrecarrer l’effet pastel et éviter un résultat trop mijoté.
N’oubliez pas les fleurs ! Recherchez des espèces sauvages plutôt petites et simples dans des teintes douces comme la paniculata, la bruyère ou la lavande. Évitez les compositions trop contrastées et optez pour des combinaisons plus harmonieuses et détendues avec un air plus romantique.