Comment enlever l’odeur de moisissure des vêtements ?
Se débarrasser de l’odeur de moisissure sur vos vêtements est très simple. Tout d’abord, procurez-vous l’un de ces produits dans l’un des magasins :
Rendez-vous sur https://www.radiateur-seche-serviette.fr pour retrouver les meilleurs choix de radiateurs sèche serviette.
Vinaigre blanc
Bicarbonate de sodium
Borax
Ces produits ont des propriétés très efficaces et sont considérés comme d’excellents remèdes non toxiques pour éliminer les spores de moisissure des vêtements et donc les mauvaises odeurs.
Mettez le linge dans la machine à laver et, avec le détergent normal, versez un verre de vinaigre blanc, de bicarbonate ou de borax dans le bol. Si l’odeur de moisi est très forte, mélanger le bicarbonate et le vinaigre.
Choisissez le programme qui convient le mieux aux vêtements que vous lavez, en tenant compte du fait que ces remèdes anti-moisissure fonctionnent très bien avec de l’eau chaude. Si vous utilisez des programmes de lavage à basse température, prévoyez un deuxième lavage.
Une fois lavé, le linge doit être placé à l’air libre dans un endroit aéré. Le séchoir, en cas de moisissure, n’est pas idéal pour traiter le problème.
Nettoyage à sec
Si vous avez des vêtements qui ne peuvent pas aller à la machine à laver mais qui doivent être lavés à sec, avant d’aller à la lessive, voici quelques remèdes efficaces et non toxiques à essayer à la maison pour éliminer l’odeur de moisissure
Même sec, le bicarbonate est une excellente solution pour éliminer les spores de moisissure. Étendre sur le vêtement et laisser agir pendant une nuit. Le lendemain, secouez votre robe et suspendez-la en l’air.
Une autre très bonne méthode est la vodka. Vaporisez-en sur vos vêtements : l’esprit éliminera la mauvaise odeur de moisi.
Une fois que les vêtements seront secs, les odeurs disparaîtront. Si vous êtes sortis manger et que vos vestes ont absorbé l’odeur de friture ou de cuisson, sachez que même dans cette vodka se trouve un excellent déodorant.
Des temps désespérés, des temps désespérés, des temps désespérés.
Pour la moisissure la plus résistante qui se forme sur les serviettes, les draps ou d’autres matériaux, faites bouillir l’eau dans une casserole avant de les jeter ou d’aller à la lessive. Une fois l’eau bouillie, faire tremper le vêtement et le laisser tremper pendant 5 minutes.
Serrez-le, en prenant soin de ne pas vous brûler et mettez-le dans la machine à laver en le faisant fonctionner comme d’habitude.