Comment construire une clôture électrique à chevreuil ?

Si vous habitez dans une région où il y a beaucoup de chevreuils et que votre propriété est souvent envahie par des animaux sauvages, vous avez tout intérêt à installer une clôture électrique à chevreuils autour de votre terrain. Les clôtures électriques ont deux avantages principaux par rapport aux clôtures permanentes : elles sont plus faciles à construire et sont beaucoup moins chères. En même temps, elles offrent la même protection et la même sécurité que les clôtures en maçonnerie normales. Ce manuel décrit les étapes à suivre pour construire une clôture électrique stable et efficace.

Étape 1 – Fixation des panneaux d’angle en bois

Placez les montants d’angle en bois autour de la propriété. Martelez-les pour qu’un quart de leur longueur soit souterrain. Prenez un fil de 2 à 3 pieds et passez-le à travers l’isolant de beignets de verre, en le fixant à un poteau d’angle. Prenez le fil de calibre 14 à haute résistance et attachez l’extrémité à l’isolant. Commencez à enrouler le fil autour du beignet, en vous assurant que le fil ne touche que sa partie en verre.

Étape 2 – Enrouler le fil

Déroulez le fil à haute résistance le long du périmètre qui sera fermé. Ne couvrir qu’un côté. Coupez le fil à une longueur légèrement plus grande que la longueur du côté du périmètre. Accrochez la civière à un poteau d’angle, en serrant le fil. Attachez un isolateur de beigne de verre au poteau d’angle et passez le fil dans le trou. Enroulez fermement autour de sa partie en verre, à l’aide du brancard. Procédez de la même manière pour tous les montants d’angle jusqu’à ce que tout le fil soit serré. Martelez tous les fils machine à tous les 50 pieds d’intervalle. Fixez les isolateurs en plastique en les attachant aux tiges d’acier. Fixez les barres d’acier au fil métallique, qui doit se trouver à environ 3 pieds au-dessus du sol.

Étape 3 – Installation de la tension

Effectuez les procédures suivantes avec le plus grand soin car vous travaillerez à l’électricité. Familiarisez-vous avec les exigences locales en matière de sécurité électrique et agissez en conséquence.

Prenez le chargeur de clôture et installez-le à un endroit près d’une prise de courant. Vous devez connecter le câble de mise à la terre du chargeur à une tige supplémentaire et le marteler dans le sol. Enroulez le fil chaud du chargeur autour du câble de la clôture pour créer une connexion solide. Allumez ensuite le chargeur de la clôture pour libérer l’électricité le long du câble de la clôture.

Il existe 3 principaux types de chargeurs de clôture que vous pouvez utiliser : le chargeur de prise secteur, qui doit être connecté à la prise standard 110V ; le chargeur de batterie, qui doit être connecté à une batterie 12V ; et le chargeur solaire, qui prend 1 jour ou plus pour charger le soleil avant de pouvoir l’utiliser. Chacun de ces types a ses avantages et ses inconvénients, mais si vous pouvez choisir, nous vous recommandons d’installer un chargeur CA.