Comment choisir une couette ? Nos conseils

La chambre à coucher n’est pas seulement un lieu de repos, c’est aussi la pièce où vous exprimez souvent votre personnalité et le style de toute la maison.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comparatifs des meilleures couettes 240×260.

En particulier, dans le choix du linge de lit, la couette est la plus importante car elle doit pouvoir rendre n’importe quelle pièce chaude et accueillante ; en effet, lorsque tout le mobilier est bien fait, elle profite aussi au reste.

La couette, cœur de la chambre à coucher

Le terme couette est généralement utilisé pour désigner la couverture d’hiver, mais aujourd’hui nous voulons parler de la couette d’intérieur qui est celle qui doit être insérée dans le sac en duvet et en particulier nous ne parlons pas de l’aspect esthétique mais des caractéristiques de ce meuble important.
Il faut donc trouver comment le choisir, que ce soit pour acheter une couette faite d’un rembourrage synthétique ou d’un rembourrage naturel. Parlons maintenant des couettes en plumes d’oie (on les trouve aussi avec des plumes de canard mais elles sont moins précieuses, plus lourdes et moins chaudes) qui, en plus d’être plus chaudes et plus légères, exercent pendant la nuit une fonction de régulation thermique pour notre corps. En effet, pendant la nuit, les plumes retiennent l’humidité émise par le corps et la libèrent le matin, lorsque la couette est ventilée. De plus, contrairement au rembourrage synthétique, il ne favorise pas la transpiration nocturne et, en offrant une respirabilité maximale, il maintient la température du corps constante ; et avec des traitements spéciaux (par exemple, le nom) il est moins attaquable par les acariens et donc très adapté aux personnes souffrant d’allergies.