COMMENT CHOISIR UNE CLOUEUSE ÉLECTRIQUE DE QUALITÉ ?
Tout d’abord, la caractéristique principale à laquelle vous devez prêter attention est la puissance, exprimée en volts.
Un bon pistolet à clous, qui vous permet d’obtenir des performances adéquates sans dépense d’énergie excessive, est généralement autour de 180-250 volts, bien qu’il existe des produits particulièrement bon marché avec des niveaux de puissance légèrement inférieurs et des produits beaucoup plus puissants.
Cependant, considérez que l’alimentation électrique de l’aimant nécessite un peu d’énergie, vous ne devez donc pas trop lésiner sur cet aspect.
La taille et l’ergonomie sont un autre aspect particulièrement important, car le travail d’insertion des clous sur le bois et les surfaces exige une certaine précision et avoir entre les mains un appareil facile à manipuler, pas trop lourd et pas trop grand peut faire la différence.
En général, un produit approprié dans ce sens ne dépasse pas 10-25 cm de taille pour environ 1,5-4 grammes de poids, de préférence avec une poignée en caoutchouc et des options utiles telles que des options d’espacement et la possibilité d’ajuster la profondeur de la balle.
Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de la taille des clous que l’appareil peut tolérer et de la capacité du réservoir. Dans ce cas, le choix varie beaucoup en fonction de vos besoins individuels et de vos besoins, donc seule l’expérience et une certaine familiarité peuvent vous aider dans ce cas, même si en général un réservoir de 50-100 ongles est le minimum.