Comment aménager votre cuisine ?
En fonction de la disposition de la maison, de l’importance que vous souhaitez donner à la cuisine et surtout en fonction de vos besoins, nous vous proposons différentes solutions.
Retrouvez ici plus d’information concernant les cuisines exterieures.
- La cuisine en forme de I : Elle se développe en longueur et s’utilise principalement dans les petits espaces. Il ne permet pas la réalisation d’un triangle d’activités, mais il peut être très fonctionnel. Les meubles sont alignés les uns à côté des autres sur le même mur. Pour optimiser la préparation des repas dans ce type de cuisine, vous devez utiliser l’espace situé entre l’évier et la plaque de cuisson.
- La cuisine en parallèle : Elle se compose de deux rangées de meubles placées l’une en face de l’autre. Dans cette configuration, il est conseillé d’utiliser un côté pour la zone « froide » avec l’ajout de l’évier, l’autre côté pour la zone cuisson.
- La cuisine en forme de L : Il s’agit d’un agencement classique. La cuisine est facilement ajustable. Dans cette configuration, vous pouvez créer un bon triangle d’activités. Normalement dans ce cas, la cuisine est placée dans un coin de la maison et a également un coin pour manger.
- La cuisine en forme de U : Une des cuisines les plus spacieuses. Cette configuration est possible dans une pièce de plus de 12m². Le mobilier occupe la plus grande partie de l’espace disponible. A l’intérieur de la cuisine il y a une salle à manger. Il s’agit d’une disposition très traditionnelle où la cuisine est ouverte et où il n’y a pas de portes ou de murs de séparation.
- La cuisine de l’île : Cette configuration représente la mode des dernières années car elle vous permet de créer un bel espace de passage. Cette cuisine est parfaite pour un grand espace ouvert. Mais attention, car dans cette configuration il faut vérifier que les branchements d’eau, d’électricité et de gaz sont possibles.