Avant et après : La nouvelle entrée de Grace
Apparemment, j’ai travaillé sur toutes mes angoisses de « Design*Sponge se ferme » sous la forme de projets de décoration intérieure. Nous avons vécu dans notre maison pendant près de cinq ans sans y faire grand chose, et tout à coup cette année, je me suis retrouvée à vouloir (et même à finir !) refaire notre salon, notre salle de bains, notre chambre, les chambres d’amis, le coin repas de la cuisine, le chemin d’escalier, la porte de derrière, et maintenant – l’entrée. Pour être juste, ce projet était à 100% une idée de Julia. Et elle avait raison : nous avions besoin d’un espace de rangement fermé.
Notre maison est une ferme dont la majeure partie de la structure date du milieu des années 1800. Quelques sections ont été construites vers la fin des années 80 (la cuisine, la salle à manger et l’entrée), mais la maison reflète principalement ses racines anciennes – et les tendances plus anciennes – ce qui signifie que nous n’avons pratiquement pas de placards ou de rangements fermés. Lorsque la maison était à l’origine une maison d’hôtes (avec de minuscules chambres à coucher dans le grenier également !), elle était équipée de rangées de rails à chevilles Shaker pour le rangement des vêtements. Lorsque l’ancienne propriétaire a fait des rénovations majeures dans les années 1980, elle a continué à utiliser les rails à chevilles Shaker un peu partout. Ainsi, bien que nous ayons de nombreux endroits pour accrocher des choses, nous n’avons pas beaucoup de moyens de cacher tout cela à la vue de tous.
Julia voulait créer un espace de rangement fermé dans notre vestibule/entrée parce que c’est la zone la plus fréquentée de la maison. Il est rempli de toutes sortes de manteaux, d’accessoires pour chiens et d’un grand nombre de choses que nous devons garder à portée de main en raison de la vie rurale (spray anti-tiques, spray antiguêpes, pelles, parapluies, balais, tondeuses à branches robustes, etc.) Des choses que nous utilisons quotidiennement, mais que nous ne voulons pas nécessairement voir tous les jours.
Nous nous sommes donc décidés pour un favori des blogueurs de design : le hack IKEA. Comme nous économisons pour refaire notre buanderie, nous avons voulu créer un plan qui utiliserait un favori de confiance : le système de stockage Pax.
Inspirés par tant de magnifiques projets de bricolage en ligne qui utilisent un peu de menuiserie pour faire ressembler les systèmes Pax à des menuiseries intégrées, nous avons décidé d’utiliser trois armoires à la suite pour créer une tonne de rangement fermé.
Nous avons acheté trois des armoires de hauteur normale et avons demandé à un menuisier local, Joe Venditti (dont vous vous souvenez peut-être de ce post !), de les intégrer dans une plateforme (avec des cadres et des moulures supplémentaires) pour qu’elles ressemblent à des rangements intégrés normaux. Ensuite, Joe a peint et fixé un nouveau panneau de perles (pour correspondre au style original) sur les quatre murs et le plafond de la pièce. Toute la pièce (y compris la porte d’entrée et les fenêtres) a été peinte d’une couleur unie (le Metropolitan de Benjamin Moore – un joli gris avec des tons de bleu et de vert) pour un effet monochrome, et voilà – nous avons maintenant un tout nouvel espace avec une tonne de rangement fermé et beaucoup de place pour organiser toutes les choses que nous utilisons régulièrement, mais que nous ne voulons pas nécessairement regarder.